Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Chat-O" de NancyRose
18 mai 2013

Vacances dans le Vaucluse

61891561_p[1]

Je suis hyper gâtée, je vous le dis....

Depuis début mai, Bernard Chéri et moi, étions dans le Vaucluse, à Carpentras précisément.

Un ENORME MERCI à Pascale, Ilona, Garis et Eric et pour leur accueil et gentillesse. ENORME MERCI à Yvonne aussi pour m'avoir fait découvrir sa belle région, MERCI aux copines du Club de points de croix de Carpentras.....  Si le point m'était compté

Ha oui, je dois vous préciser que nous avions pour mission de "garder" ces 2 adorables matoux

chat gris Copie de Roux 1

.

Je vous propose un petit résumé de notre séjour. 

Bernard Chéri vous proposera son résumé aussi (Vous verrez, les performances et photos seront assez différentes).

.

Nous avons choisi de traverser la France par les nationales et départementales.

1ère étape à Decize, au Domaine de la Motte (Chez Claudine et Roger).

Copie de carpentras - 04-05 034

Accueil chaleureux et très sympathique. Les propriétaires, un bon feu crépitant dans l'âtre et un repas délicieux nous attendaient.

La maison du 19ème siècle est entourée de prés, de champs, d'arbres...  Les amoureux des chevaux y seront au Paradis aussi.

.

Nous avons hélas pu voir les inondations de la Loire.

Copie de carpentras - 04-05 033

.

2ème étape, arrivée à Carpentras.

Le matin, Bernard Chéri a roulé sur son vélo (les 2 aiment les côtes, les montagnes)... 

Pendant ce temps, Yvonne et moi, visitions.

.

Le Marché de Bédoin

bedoin 1

06-05 N 002

.

 

Les Tissus de chez Grégoire

tissus5

 

A l'extérieur, les coussins, les nappes, l'ouatine, .....   et là, vous ne voyez qu'une petite partie.

tissus4

Quelques boutons....   (en face, il y a des centaines de rubans, biais, croquets...)

tissus3

et puis, des rayons, des allées complètes de rouleaux de tissus de tout type (provencaux, voilages, velours, ameublement, patchwork...)

tissus1

Ben oui, quelques petits achats (de la toile enduite, un tissu beige à fleurs, 2 zips ... pour un projet précis)

.

Fontaine de Vaucluse et l'Isle sur la Sorgue

Passez voir les photos "été/hiver" sur Wiki....   ICI, c'est allucinant....

Après les grandes innondations, le Gouffre était innondé.... 

FV 1

L'Isle sur la Sorgue (où nous avons découvert  Isabella.... le glacier)

I 1

glaces

oui, 3 glaces car le photographe a également dégusté.... 

 

La suite, demain..... (Expo : Aiguille en Luberon)

 

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as dû t'éclater... Super!!!!<br /> <br /> Gros bisous, ma chère Nancy...
Répondre
C
Tu reviens quand dans le vaucluse L??
Répondre
M
Bonjour Nancy-Rose...<br /> <br /> Quel beau voyage... Merci pour ce beau partage...A bientôt pour la suite...<br /> <br /> Bisous...Marie
Répondre
E
Voilà de belles vacances!Bisous
Répondre
M
Veinarde c'est une très belle région que je connais aussi.<br /> <br /> Dommage que le temps est si capricieux cette année, mais le ciel est tellement plus bleu que chez nous et vous avez fait tous les deux de belles rencontres, on attend la suite ..<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le "Chat-O" de NancyRose
Publicité
Archives
Le "Chat-O" de NancyRose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 632
Publicité