Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Chat-O" de NancyRose
14 février 2009

Vendredi 13 !!!!

Coucou,  bus

Où ai je passé la journée du vendredi 13 ??????
Où le car a t il emmené toute cette troupe bien sympathique ?????

STA71438

Ici pardi ..... à Paris .......                                                         STA71449
STA71426

OUIIIIIII ..... !!!!!!!!
Nous étions à La Villette pour l'Aiguille en Fête ................   

Dès l'entrée, j'ai été attirée par "La Maison de Hensel et Gretel"......
une maison en bonbons, pain d'épices ..... et surtout ..... au tricot !!!!!!

maison_bonbons

Cette maison fut réalisée par plus de 700 tricoteuses  venant des Etats Unis, du Canada, d'Espagne, du Portugal et du Royaume Unis....
Les dons sont distribués dans des "hospices" et hôpitaux pour enfants malades de Londres.
Vous pouvez également acheter un petit livre de recettes culinaires .... les bénéfices iront aux mêmes endroits.

La toiture  compte 1200 tuiles......
Il a fallu près de 4 mois pour tout assembler ....


Là, une charmante jeune femme nous a appris à tricoter sur ... 4 doigts !!!!!


STA71428

Une jolie pièce où le chat ronronne sur le lit, les cochons d'inde se reposent sur la chaise, le thé et les mignardises n'attendent plus que les visiteurs.........

Chaque fenêtre est entourée de biscuits, bonbons et pain d'épice ......  miaaaaammmmmm

STA71430

Chez ZipMania, Jocelyne a acheté un kit de tirettes !!!!  (j'lai fait exprès.... NA)
bon, pour les française, je traduits............   
les tirettes belges sont la contractions de "fermetures zipées" .....

Les charmants jeunes hommes du stand nous ont taquinés .... à propos de nos "tirettes" ....      :-)

Le kit comprend, 20m de "zip" (couleur au choix) + livret de modèles + porte monnaie berlingot offert....
Donc,  j'aurais un joli superbe sac "Made by Jocelyne" à vous présenter d'ici peu....

STA71435Nous avons également retrouvé la pétillante et souriante Marie Suarez....

Les connaisseuses ne s'y trompent pas .... quelle foule devant le stand !!!!
Marie était accompagnée par Maryse et Katrin ....
Ces 3 créatrices illuminaient le soleil parisien .....

Des nouveautés "trop tentantes" !!!!!!

Copie_de_STA71436

En résumé, partout, plein de belles choses à voir et à acheter ......
hélas, et je les comprends, la plupart des exposants refusaient les photos... (trop d'abus et trop de copies !!!!)
Voici des vues d'ensemble ... prisent de la mezzanine ....

STA71437

Mes achats ?????
très raisonnables .... je trouve ....   malgré toutes les tentations !!!!!

STA71440

Une revue recherchée depuis des mois ...  STA71442


Un coup de foudre pour les réalisations de ce livre..... (les modèles étaient réalisé dans un stand voisin)

STA71443

STA71446

STA71444

Je me suis également laissée tenter par un adorable mini cartable ....   l'Atelier de Maïté (broderies de Marjorie Massey)

petits_points_et_toile_de_lin

et un mignon petit porte monnaie de Euro Japan Links Ltd  (3€ le patron avec la tirette   (le zip pour les française :-) ...)

STA71441

Puisque, comme chez beaucoup, le budget broderie est à la baisse ...

je m'étais promis de ne plus acheter de livre de point de croix (j'ai des projets de réalisations pour les 100 prochaines années........)

mais .... j'ai trouvé .......Une bible !!!!!!
oui, je me suis offerte "La Bible des lettres au point de croix" .............
et de plus, le volume m'a été dédicacé par Valérie Lejeune elle même ..... 

 
Elle détiendrait même un record cette bible ... 844 alphabets et suites de chiffres (de 1 à 55 points) sur 712 pages !!!

J'ai été sous le charme de plusieurs stand......                                                                                                                                                   ici, l'Ecole de Broderie japonaise NUI DÖ.........     des merveilles brodées au fil de soie ............

STA71431

Séduite aussi par la gentillesse des personnes rencontrées aux Editions Carpentier  .....

Où Jocelyne a commandé un livre sur les frivolités au crochet ....... en "avant première" ....                                                            Nous venions de quitter la captivante Viviane Deroover........... et réalisatrice de ce livre .....

et où j'ai vu "en vrai" ...... les réalisations de mon livre gourmand .....        j'y ai discuté avec une charmante dame...... ce n'est que dans le car que j'ai pensé que cette dame pouvait être Martine Rigeade, la créatrice....

p_ch__de_gourmandise                                                                                              

Des regrets ? ben oui.....

j'aurais dû acheter des galons, le nouveau livre de Isa Vautier, celui de Nathalie Trois,...

De superbes grilles m'ont appelé .....  des kits de boutis pour débutantes, des fils aux couleurs "magiques" (Au Ver à Soie, Pomme de Pin,  ...),  les panneaux d'Isabelle ....

Ce sera pour une prochaine vie .....             :-)

Ce fut une journée bien remplie, je suis rentrée avec des projets et des images plein la tête.......... des idées pour les cents prochaines années ......(ça en fait 200 ça     !!!!!)

Rachel vous propose un 2 jolis reportages .... passez  découvrir son super blog                                                                                  j'y ai même découvert une anglaises aux milliers de boutons ... que je n'ai pas vu à l'AEF!!!!

Carole nous parle également de sa journée.....

et aussi, Valérie et Corinne...... 2 belges en perdition à Paris !!!   :-)

Dans le car, il y avait Danny et Sylvie ..... allez vous régaler chez elles

Bisous à toutes les autres copines avec qui j'ai partagé ce voyage et un énorme bisou à Maggy l'organisatrice...

Bonne fête à toutes .............
(Saint Valentin, fête de l'Amitié................  c'est joli non ?)

mway ..... comme j'ai eu des difficultés à poster mon article....... La Saint Valentin est passée ......

Mais pour l'Amitié et l'Amour, c'est     "tous les jours Saint Valentin" ...........    guirlande_en_tissu


Le mot de la fin est pour Jocelyne ..... C'est elle qui a vu cette jolie phrase sur le stand de Broderie Japonaise .......

"C'est par la main que s'exprime l'esprit" ............... auteur inconnu

Bisousssssssssssss


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais habiter dans cette maison de Hensel et Gretel ! ;-)<br /> Merci Nancy d'avoir partagé cette magnifique l'aiguille en fête avec nous, merci surtout pour la photo de broderie japonaise ;-)<br /> Bisoussss
Répondre
M
quelq beaux achats !!! de quoi faire !!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage ! très sympa à regarder surtout quand on n'a pas pu y aller !!!
Répondre
C
Merci pour ce reportage ! Que de souvenirs... J'ai passé une très agréable journée à l'AEF ! J'y serais l'année prochaine,c'est sûr car j'adore trop !! Biz
Répondre
A
Ouiiiii trop chouette tes achats.... j'ai bien failli craqué aussi pour le "Pathwork et appliqué brodé".... Moi aussi j'y étais le Vendredi 13... on s'est peut être croisée!!!<br /> Du coup, bonnes petites réalisations...<br /> A+
Répondre
Le "Chat-O" de NancyRose
Publicité
Archives
Le "Chat-O" de NancyRose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 645
Publicité