Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le "Chat-O" de NancyRose
7 mars 2008

quelques une de mes réalisations ......

ourson_2

Tout à commencé vers 1994.....      voici quelques années .....

Je m'étais inscrite à des cours de patchwork à Carnières (village du Hainaut).........
très vite, nous avons vu la technique du CrazyPatch ........

quel bonheur ....... cet ouvrage nécessite beaucoup de points de Broderie........
et me voilà repartie vers un Amour un peu oublié et mis à l'écart..........

Entre temps, ces passionnées de broderie ont créé "Le Centre de la Broderie du Hainaut"
de nombreux cours y sont donnés ...... et les inscriptions se font des mois à l'avance......

voici quelques photos d'Hardanger ..............
Cours de Madame Wauty ..........
Ce qu'il s'est passé de "comique", c'est que, adolescente, j'ai eu cours d'anglais avec son époux .........

STA70287

horrible décor mais la bannière est longue et difficile à prendre en photo ...

voici un détail des ornements......

STA70290

STA70289

et ........ un coup de folie !!!!
une envie de couleurs .......
voici ce que ça donne un week end plus tard ...........

STA70292


J'ai également eu cours de Broderie Renaissance et Richelieu avec Madame Copée.......

la différence entre ces 2 techniques ?
la Broderie Richelieu, tout comme la Broderie Renaissance est une technique ajourée.
chaque bord de motif est festonné et ces motifs  sont raccordés par des brides ......simples pour la Broderie Renaissance et avec "picots" pour la Broderie Richelieu...........

voici un petit exercice tout simple pour s'exercer à réaliser des brides, des  "roues", le bord festonné et mon initiale.....
le fond sera changé, le bleu ciel ne convient plus à mon intérieur......

STA70271


le N en détail........... c'est juste du point de tige ........

STA70273


excellent week-end à vous.............

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c' est joli ! une pure merveille !
Répondre
H
c'est très beau bravo !
Répondre
P
rho ben dis donc ! quel bonheur ce Hardanger !!! splendide!
Répondre
S
c'est absolument superbe !<br /> ... quand on pense à la somme de travail qu'ont demandé ces beautés !!!!
Répondre
C
C'est très très joli, magnifique ! biz
Répondre
Le "Chat-O" de NancyRose
Publicité
Archives
Le "Chat-O" de NancyRose
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 635
Publicité